Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 18:01

 

Charlie.jpg

Effectivement, ça fait 107 ans que nous avons décidé que les curés ne seraient plus autorisés à interférer dans nos affaires et qu’ils devraient se contenter de s’occuper de leurs ouailles.

Depuis, il n’est plus interdit de blasphémer et de se foutre de la religion quelle qu’elle soit.

Quand je dis les curés, c’est au sens large, ça inclus les rabbins, les imams, les pasteurs, les gourous et tutti quanti.

Malheureusement, il n’en est pas de même partout et on peut, dans certains pays, bruler, agresser et tuer parce qu’un obscur réalisateur de porno a commis un navet qui met en scène et insulte « le prophète ».

En passant, je signale aux musulmans qui ne le sauraient pas que leur religion compte 5 prophètes dont trois juifs, un juif-chrétien et un musulman, à savoir : Abraham (Ibrahim), Noé (Noah), Moïse (Moussa), Jésus (Issa) et, bien sûr Mahomet.

Entre nous, je ne vois pas bien en quoi le gouvernement étasunien est responsable de la réalisation du navet en question. De même que le gouvernement français n’est pas responsable de Charlie hebdo.

Car, évidemment, nous voici au cœur de la controverse à propos des caricatures de Charlie.

A ce propos, le sombre Ayrault, après avoir redis son attachement à la liberté d’expression a regretté que l’on jette de l’huile sur le feu.

Je crois qu’il va falloir que tu revoies ta copie mon gars.

Si je comprends bien, la liberté d’expression pour laquelle il est certainement prêt à mourir, ne peut s’exercer que si « elle ne jette pas d’huile sur le feu ».

Ça pépère, ça veut dire qu’il faut tout le temps s’abstenir car on peut toujours trouver qu’il y a un feu qui couve sur lequel il ne faut pas jeter cette huile.

Peut être que les caricatures de Charlie sont de mauvais goût, peut être qu’il aurait été plus judicieux de les publier à un autre moment, peut être que Charlie ne fait que de la provoc mais, c’est son droit le plus strict et personne n’a à lui dire ce qu’il a à faire et j’espère que ça continuera comme ça.

A cette occasion, on a eu droit à un épisode surréaliste. Sur France 2, la fille Le pen a pris la défense de Charlie au nom de la lutte pour la liberté d’expression et contre l’intégrisme en oubliant, bien sûr, que les cathos ultras défilent sans problème dans les rangs du FN.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci, Ô, Patriçounet Doré !<br /> C'est clair, net, précis et surtout pesé au milligramme ...<br /> Bravo.<br /> Ça valait le coup de t'attendre.<br /> <br /> f@p<br /> <br /> PS: viens chercher Morel quand tu veux... avec "maman" bien sûr...
Répondre

Présentation

Recherche

Liens