Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 12:08

 

Bon, je dois bien l’avouer, c’est très agréable de rouler assis 50 cm au dessus de la foule dans un engin plus large, plus haut et plus long que la plupart des voitures.
Je devrais donc acheter un 4X4 ; mais, finalement, non !

Tout d’abord j’ai trop peur d’avoir l’air ridicule en ville avec un engin dont la fonction première est de rouler sur des terrains accidentés et je ne veux pas suivre des stages dans les Alpes pour salir un peu mon pare-buffle.

Mais surtout, comme le téléphone portable il y a 15 ans, la BMW encore récemment ou les vêtements signés tout le temps, le 4X4 est l’objet tendance qui permet de montrer son niveau social.

Dans cette optique, il y a 3 réactions.
Soit l’observateur a une voiture moins classe et il pense que je suis un sale bourge. Soit son véhicule est du même niveau et sa réaction est neutre. Soit, enfin, il est bien plus aisé que moi et il me prendra pour un pauvre plouc.

Dans aucun des cas je ne susciterai l’admiration tant désirée que je pensais récolter avec ma bétaillère.

J’ai donc décidé d’avoir une voiture commune qui ne me fera passer pour rien de spécial et j’en suis ravi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens