Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 08:05

Apparemment, ces gens là se croient tout permis, le pays est à eux ( et à leurs copains ), les manants sont à leur service, les richesses produites leur bien et, l’information doit être à leur botte.

TF1, la chaîne de Martin Bouygues, le parrain de Louis Sarkozy, veut donc faire dans l’ultra-libéral mais… Sans concurrence.

La manœuvre a commencé en janvier dernier avec l’annonce de la suppression de la pub après 20h sur France Télévisions avec une petite compensation ; une ponction de 3% sur les recettes publicitaires des chaînes privées.

TF1 jubile mais déchante rapidement. Déjà les 3%, ça n’est pas acceptable et ensuite, on s’aperçoit que, les programmes des chaînes publiques vont commencer à 20h30 et que les téléspectateurs qui ne sont, décidemment, pas raisonnables risquent de déserter TF1 pendant le tunnel de pub de 20 minutes.

Les magouilles commencent donc en direction des députés tout prêts à se laisser convaincre ; résultat : Bingo !

_ De 3%, on passe à 1,5%

_ On enjoint les chaînes publiques à diffuser des programmes chiants pendant la pub de TF1

_ Les députés Myard et Luca ( qui n’ont pas encore digéré leur repas chez Bouygues ) veulent

   supprimer le journal national de France 3.

Sans doute ça ne sera pas suffisant puisque le patron de TF1 se plaint de la concurrence de « plus belle la vie » pendant son journal.

Je propose donc de supprimer les émissions du service public qui ont trop d’audience et de les remplacer par des oratorios serbo-croates sous-titrés en moldo-valaque.

Et puis, pourquoi être si timoré ? Supprimons, carrément, les chaînes publiques et obligeons tout un chacun à regarder TF1 quotidiennement pendant un nombre d’heures imposé par la loi.

Tout le monde sur le pont et hauts les cœurs pour sauver les amis de notre omniprésident.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens