Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 17:51

Bonnet-rouge.jpg

 

Quel admirable exemple nous donnent ces bonnets rouges en Bretagne. Tout un pays rassemblé pour dénoncer la tyrannie du ministère des finances.

Quel courage venant de tous ces miséreux qui réclament un peu de justice sociale.

Bien sûr, certains rabat-joie viendront vous dire qu'à la manif de Quimper, avant l'arrivée des vrais pue-la-sueur, c'est d'un alignement de 4X4 rutilants que sont sortis les premiers manifestants. D'autres vous feront remarquer que le seul syndicat qui adhérait au mouvement (FO), vient de se retirer en comprenant l'arnaque.

Enfin, les derniers se demanderont comment un patron incompétent a réussi à faire manifester ses ouvriers pour essayer de sauver sa mise.

Toi pas comprendre ? Je vais t'expliquer. La société Tilly-Sabco est le 2ème exportateur de poulets français. Ces poulets sont tellement dégueulasses qu'ils sont impossibles à commercialiser en France et sont exportés dans le tiers monde. Tout ça grâce aux subventions de l'Europe avec pour conséquence, la faillite des producteurs locaux.

Depuis 2008, tous les braves gens du secteur ont été informés de l'arrêt progressif des subventions. Malheureusement, monsieur Tilly-Sabco n'en a pas tenu compte, n'a pas pris les mesures nécessaires pendant 5 ans. Il se retrouve, maintenant, dans le bouillon et envoie ses salariés au front pour que l'état sauve sa boîte en rétablissant les subventions.

Donc, si tu as pris compris, ami lecteur, ces gens vont manifester pour demander moins de taxes mais des aides de l'état venant de ces mêmes taxes pour sauver des bons à rien.

La schizophrénie à ce niveau, ça mériterait un prix Nobel.

 

Tu imagines donc bien que je n'ai aucune sympathie pour ces jean-foutres d'autant que les fameux bonnets rouges fournis par la société Armor-Lux sont fabriqués en Norvège…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens