Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 17:31

 

 

 

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Dans une interview à Paris-match, notre ancien hyperprésident livre ses profondes réflexions sur la littérature à un académicien de droite forcément ébloui. Après s'être gaussé de "la princesse de Clèves" pendant son mandat, il nous abreuve des fiches qu'il a dû apprendre par cœur sur un tas d'auteurs qu'il dit avoir lus. L'entretien n'étant pas en direct, nous ne pourrons pas savoir s'il pense que "Guerre et paix" à été écrit par Jean-Claude Van Damme ou 'L'écume des jours" par le commandant Cousteau.

Ceci dit, je raille, je raille, mais, il y a pire. George W Bush, l'intellectuel étasunien, vient d'écrire un livre sur son père. Je ne savais pas qu'on lui avait appris à écrire. Pour la lecture, je pense qu'il a encore des progrès à faire compte tenu de la façon dont il fait croire qu'il sait lire.

Vous comprendrez pieux en regardant la photo.

 

 

 

 

 

Bush.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens