Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 10:04

Bon, on se retrouve avec 89 millions de doses de vaccin contre la grippe A en trop; et alors ?3173827605_427626c6af.jpg

Des esprits pervers nous disent que c’est un fiasco mais c’est complètement faux.

Le but recherché qui était d'enrichir les labos pharmaceutiques a été atteint.

 

Retour sur le scénario :

On découvre au Mexique que les porcs ont attrapé une grippe nouvelle qui est transmissible à l’homme. La grippe mexicaine ? Non, le Mexique gueule. La grippe porcine ? Non, les éleveurs de porcs râlent. Ce sera donc la grippe A.

 

L’OMS après une analyse pertinente conclut que nous allons avoir  affaire à une pandémie exceptionnelle, peut être 30000 morts en France. Conclusion : Il faut trouver un vaccin et vacciner le plus de monde possible.

Ce que le commun des mortels ne sait pas c’est que la plupart des spécialistes de l’OMS chargés du dossier sont liés aux labos pharmaceutiques.

Le gouvernement décide donc d’acheter 3 fois plus de doses que ses voisins européens à un prix 10 à 15% plus élevé.

Comme si ça ne suffisait pas, on va, maintenant, autoriser les médecins libéraux à vacciner à raison de 22€ les 2 minutes. Il vont faire de l’abattage comme une gagneuse de la rue Saint Denis et pouvoir changer de 4X4 à la fin de l’année.

 

Maintenant, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de pandémie et que seules 5 millions de personnes ont été vaccinées avec un produit dont on peut, d’ailleurs, douter de l’efficacité et de l’innocuité.

 

Résultat : Nous allons encore payer pour que quelques uns se gavent mais, ça commence à devenir une habitude et on finit par ne plus rien sentir.

Une question cependant. Quand on veut faire passer une mesure ultra-libérale, on nous cite les pays étrangers en exemple. Dans le cas présent, pas un mot, pas une comparaison.

 

Comment que c’est que ça se fait ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens