Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 10:30

Les habitants du Zimbabwe, de la Tunisie, de la Corée du nord, de la Birmanie, de Cuba et de bien d'autres pays ont analysé avec circonspection les résultats des régionales de dimanche dernier. Quelle ne fût pas leur stupeur en découvrant que plus de la moitié des inscrits sur les listes électorales se sont abstenus. Une stupeur d'autant plus compréhensible qu'ils aimeraient bien, pour la plupart, pouvoir voter librement.

Je sais bien qu'en France, le vote blanc n'a aucune conséquence mais, quand même, en souvenir de ceux qui ont laissé leur peau dans le combat pour la démocratie, il serait bien que chacun que chacun se bouge les fesses pour aller voter.

Je vous exhorte donc à y aller et je me fous de savoir pour qui vous votez puisque je ne suis ni de droite, ni de droite.


Remarquez, les principaux intéressés ne donnent pas vraiment l'exemple.

Arnaud Montebourg ( PS ) a dit que s'il était inscrit en Languedoc-Roussillon, il irait à la pêche dimanche.

Brigitte Barèges ( Tête de liste UMP en Midi-Pyrénées ) ne siégera pas si elle est élue.

Attitude exceptionnelle pour inciter les gens à y aller.


A propos de l'abstention, encore un exemple dans la série « je ne suis pas de mon avis ».


Qui a dit en juin 2009 ( Elections européennes : 60% d'abstentions )

« Tout indique le très bon résultat de la majorité présidentielle »

Et, en mars 2010 ( Elections régionales : 53% d'abstentions )

« L'abstention [,,,] ne permet pas de tirer un enseignement national de ce scrutin »


Je vous aide un peu. C'est un brun qui a une coupe de cheveux qui était tendance dans les années 50 et des sourcils si broussailleux que des perdrix doivent y nicher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens