Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 15:55

Texas.jpg

 Chers amoureux de la peine capitale, avez-vous dans vos armoires une reste de pentobarbital ?

Vous ne connaissez pas ce produit ? C'est dommage.

Le pentobarbital est un barbiturique utilisé comme somnifère, à plus haute dose comme anesthésiant et, à très forte dose, pour exécuter les condamnés à mort, notamment au Texas qui détient le record de meurtres légaux aux Etats-Unis.

Malheureusement, les droitsdel'hommistes font pression sur les fournisseurs du produit pour qu'ils ne le livrent plus aux états qui appliquent la peine de mort.

De ce fait, 6 condamnés texans attendent ( avec impatience ? ) leur exécution et ne savent pas s'ils pourront, un jour, en bénéficier.

Quelle solution à ce problème ?

J'en ai deux, à vous de choisir.

Tout d'abord, les autorités texanes pourraient, en s'inspirant de la Chine qui exige de la famille des condamnés le remboursement de la balle qui a servi à trucider ceux-ci, demander aux  familles des leurs, qu'elles fournissent le produit sous peine de poursuite.

Ou alors, ils pourraient, tout simplement, abolir la peine de mort.

On peut toujours rêver.

 

 

Petite précision. J'ai écrit cet article il y a 3 jours et ce salaud de Philippe Meyer a traité le sujet dans sa chronique matutinale de ce matin sur France culture.

Comme il ne m'a pas demandé mon avis, je publie quand même.

Merde alors.

 

Pour votre gouverne, la devise du Texas est "friendship" ( amitié ), étonnant non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Cher Rick,<br /> Tu as précédé le maître avec cette libelle, soit, mais de là à le traiter de salaud !<br /> Seule une vive contrariété a pu te laisser échapper cette incongruité à l'égard de notre toutologue chéri.<br /> <br /> N'y reviens pas si tu veux que le ciel te tienne en joie.<br /> <br /> f@p
Répondre
R
<br /> <br /> Considérons ça comme de la licence humoristique plutôt que poétique. Tu sais à quel point je vénère le mammifère omnivore en question. Disons que mes mots ont dépassé mes paroles.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Recherche

Liens