Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 15:29

Je viens de prendre un coup de jeune grâce à la proposition de loi présentée par le secrétaire d’état Hervé Novelli.

Quand j’étais gamin, je me souviens que les propriétaires de PME qui faisaient faillite s’en tiraient sans problème. La résidence principale, la villa du bord de mer, le chalet à la montagne, la Mercedes et le bateau, tout était au nom de leur femme et c’étaient les assurances et la communauté nationale qui payaient les pots cassés.

Puis, est venu le temps de la logique où on a demandé à madame comment elle avait pu acquérir autant de biens sans revenus.

Avec la nouvelle loi, ces braves gens ne seront plus responsables sur leurs biens propres. C’est OSEO qui prêtera les fonds et assumera les faillites. OSEO étant un organisme public, c’est vous et moi qui prendront en charge les erreurs des artisans, commerçants et autres entrepreneurs.

Ces braves gens pourront, en toute quiétude, profiter des biens qu’ils auront soustraits aux griffes du fisc et des cochons de payants.

Bien joué !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens