Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 13:55

Oui, ce sont toujours les même qui trinquent. Que peut-il bien arriver de plus en Haïti ?4291823738_a8ea4ceca2.jpg

Il aura fallu cette catastrophe pour que la communauté internationale se décide, enfin, à faire quelque chose pour le pays le plus pauvre du monde après l’avoir conduit et laissé dans l’état désastreux où il est.

Malheureusement, même les situations les plus terribles n’empêchent pas les uns et les autres de retomber dans leurs travers habituels.

Aujourd’hui, ce sont les étatsuniens qui, en prenant les choses en main, privilégie leurs actions au lieu de privilégier l’efficacité internationale. Un avion français transportant un hôpital de campagne a été refoulé 2 fois vers Saint Domingue notamment pour permettre à Hillary Clinton de venir faire son petit tour devant les caméras. Personne ne lui a dit mais, elle doit, à l’heure actuelle, être responsable de la mort de plusieurs personnes.

Autre phénomène curieux ; on n’a vu, aux infos, aucun médecin haïtien portant secours aux sinistrés. Très peu de médias l’ont évoqué mais, il s’avère que ces médecins ne sont pas intéressés par ce genre de travail non rémunérateur. Cette aberration avait déjà été constatée après le passage d’un cyclone en 2008.

Cependant, une lueur d’espoir finit par voir le jour pour ces populations durement touchées.

Elle l’ont appelé de leurs vœux, elles en ont rêvé et, le miracle va se produire.

Notre omniprésident  va, bientôt, aller les visiter.

Il paraît que, maintenant, il guérit par imposition des mains ; ça va vraiment les soulager.

On se demande simplement comment il va faire pour amener ses 800 flics habituels et comment les autorités vont s'y prendre pour n'autoriser, dans un rayon de 500m autour du grand homme que la présence de militants UMP dument encartés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens